Le client est l’un des leaders mondiaux spécialisés en ingénierie des solutions durables pour les secteurs pharmaceutique et de la nutrition. L’équipement a été mis en place au sein d’un projet en cours de développement en Nouvelle-Zélande.
Le client final a besoin de mélanger de grandes quantités de matières premières en vue de la production du complément alimentaire WPC, protéine de sérum concentrée. Le mélange doit être effectué rapidement et de la manière la plus automatisée possible.
Les équipements offrent une grande capacité de production, une bonne qualité de mélange et de faibles coûts énergétiques et d’entretien.
Les équipements offrent une grande capacité de production, une bonne qualité de mélange et de faibles coûts énergétiques et d’entretien.
Le client a choisi INOXPA en tant que partenaire en raison de son expérience dans ce type d’équipements et de sa capacité à les concevoir et à les fabriquer. Cette solution offre des avantages indéniables : grande capacité de production, bonne qualité des mélanges et faibles coûts énergétiques et d’entretien. Qui plus est, son design hygiénique et sa finition sanitaire garantissent le respect de toutes les exigences du secteur alimentaire.
L’équipe d’ingénieurs techniques d’INOXPA a collaboré avec le client au dimensionnement spécifique de la structure destinée à accueillir l’ équipement, d’une hauteur de plus de 5 mètres.
Deux unités du mélangeur biconique MBC4200, le modèle le plus grand de notre gamme de produits. Réservoirs d’une capacité de 4 200 l, dont 2 730 l de capacité utile.
L’équipement est utilisé pour le mélange de solides, aussi bien de produits granulés ou en poudre que de produits présentant des densités différentes. Il sera utilisé en l’état pour mélanger des matières premières destinées à la production d’un complément alimentaire.
L’ensemble est formé d’un corps dans lequel le mélange a lieu de manière axiale. Le moteur à entraînement est placé dans l’un des deux supports latéraux qui soutiennent le corps du mélangeur. Comme les deux équipements fonctionnement symétriquement côte à côte, les moteurs sont situés dans la partie intérieure de chacun d’entre eux.
L’unité possède une rambarde électrique dotée d’un dispositif de sécurité conforme aux normes de sécurité de l’UE et a obtenu la certification ATEX zone 22.
Mélangeurs biconiques pour le mélange de protéines